Faire un site internet gratuit

Au Delà Des Montagnes

Abonné Critique par Louis Guichard Ici, on aime l'esprit critique. Télérama vous donne les clés pour mieux comprendre et apprécier (ou non) une offre film, série, documentaire inépuisable. Déjà abonné? Connectez-vous Vous pouvez voir ce film sur 5 réseaux Télérama vous en dit plus Synopsis En 1999, en Chine, Tao est courtisée par deux hommes, ses amis d'enfance Jinsheng et Liangzi. Alors que Liangzi est employé d'une mine de charbon, Jinsheng est l'heureux propriétaire d'une station-service. Cette romance à trois finit par avoir raison de l'amitié qui unissait les deux hommes, d'autant que Tao choisit d'épouser Jinsheng. En 2014, Liangzi vit dans une autre ville. Toujours employé par une mine de charbon, il apprend qu'il a un cancer. Parallèlement, Tao, qui a divorcé de Jinsheng, vit seule, tandis que leur fils, Dollar, est élevé par son père... À voir chez vous À voir en salle

"Au-delà des montagnes", une grande fresque sur la Chine contemporaine

Des universités au canada

Dans Au-delà des montagnes nous retrouvons trois amis d'enfance, une fille et deux garçons qui sont amoureux d'elle, à Fenyang à la veille du XXIème siècle. Le plus ambitieux décidé à faire rapidement fortune gagnera le cœur de la belle, tandis que l'autre, mineur, partira vers un morne destin, condamné à la misère et à la maladie. Le film est constitué de trois parties, passée, présente et future, se concluant en 2025 en Australie. Les flux migratoires étudiés par Jia sont ici ceux des nouveaux riches, les déplacements de ses personnages transcendent pour la première fois les frontières chinoises. Le cinéaste avait conçu son précédent film A Touch of Sin sur la violence, comme un « wu xia pian » moderne. Au-delà des montagnes est un superbe mélodrame sur deux générations, et un magnifique portrait de femme à trois âges de la vie. Jamais le cinéaste n'avait ausculté avec autant de finesse les sentiments humains. Beau à pleurer, magnifiquement interprété par Zhao Tao la muse de Jia, Au-delà des montagnes est un chef-d'œuvre, une fresque intimiste qui parvient à mêler émotion pure et regard critique.

  1. Des douleurs au dos
  2. Scolarisation des filles au mali
  3. Bordeaux place de la bourse wikipedia
  4. Comment choisir son soutien gorge
  5. Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire streaming vf 【2015】
  6. Au delà des montagnes
  7. Locations Vacances à Saint-Sauveur-en-Puisaye dès 34 € - HomeToGo
  8. Au duc des lombards
  9. Avenue de la glisse nordique
  10. Pyjama combinaison enfant kiabi

Au-delà des montagnes de Jia Zhangke - (2015) - Drame, Drame sentimental

Tao n'est pas vraiment amoureuse, ni de l'un ni de l'autre. Mais entre la pauvreté, la misère, l'injustice, le charbon et les maladies, qui seront, c'est écrit d'avance, le lot du gentil Liangzi, et la richesse, les beaux vêtements, l'avenir radieux pour ses enfants que lui promet l'insupportable Zhang Jinsheng, son choix n'en est pas vraiment un. Il vous reste 41. 36% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés. Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois Ce message s'affichera sur l'autre appareil. Parce qu'une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil. Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette). Comment ne plus voir ce message? En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte. Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici? Ce message s'affichera sur l'autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.

Luminaire angel des montagnes

AU-DELA DES MONTAGNES De Jia Zhang-Ke Film chinois, 2 h 06 Voilà sans doute l'œuvre la plus vertigineuse du dernier Festival de Cannes. Déjà récompensé du prix du scénario, sur la Croisette en 2013, pour son précédent long métrage, A Touch of Sin, Jia Zhang-Ke livre à 45 ans son film le plus ambitieux. De Xiao Wu artisan pickpocket à 24 City, de Still life (Lion d'or à la Mostra de Venise 2006) à I Wish I Knew, de Platform à Dong et Useless, son cinéma témoigne, depuis près de deux décennies, d'une attention portée aux parcours individuels et familiaux au cœur d'une Chine gigantesque et mouvante, lancée dans une mutation ultrarapide. Avec, pour principale obsession, la part d'oubli que suscite une telle conversion au « progrès » et à l'argent. Observateur attentif de ce frénétique passage de l'état de géant communiste endormi à celui de superpuissance, le cinéaste originaire de Chine intérieure – il est né à Fenyang, dans la province du Shanxi – ne cesse d'en garder trace au fil des images qu'il tourne, parfois sans but précis.

Tout commence comme une histoire d'amour classique: celle d'une jeune femme, Tao, qui aime danser (c'est le tout premier plan du film, galvanisant au possible, sur Go West des Pet Shop Boys). On apprend très vite que Tao est prise entre deux jeunes hommes qui l'aiment: Liangzi, le mineur modeste et introverti, et Zhang, propriétaire extraverti et très ambitieux, qui sent le vent du libéralisme souffler sur son pays. Tao va choisir Zhang l'entreprenant plutôt que Liangzi le taiseux. Meurtri, Liangzi quitte la ville avant le mariage de ses deux amis. Quinze ans plus tard, très malade, il revient à Fenyang avec son épouse et son fils. Tao, elle, a divorcé de Zhang, qui est devenu un milliardaire sans pitié. Il a la garde de leur fils. A l'occasion de la mort de son père, le jeune Dollar (c'est le nom que lui a donné son père…) revient dans son pays d'origine, la Chine, et revoit sa mère. Mélodrame amer et déchirant, histoire d'amour meurtri mais baignée de percées et de visions poétiques (un avion qui s'écrase soudain dans la campagne, un tigre dans un zoo, un hallebardier qui vaque d'époque en époque), rythmé par une chanson d'amour sirupeuse en diable, filmé sous différents formats cinématographiques, avec un sens de l'ellipse, de l'humour et de l'image étonnant, Au-delà des montagnes atteint ses sommets quand il aborde l'année 2025.

Y a-t-il d'autres limites? Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d'appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents. Vous ignorez qui est l'autre personne? Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.

La plupart du temps dans sa région natale, celle de Fenyang, dans le nord de la Chine. Son sujet unique, il l'a trouvé devant chez lui: la Chine, cet empire en pleine mutation. Jia Zhangke restera à jamais le peintre de cette Chine qui s'est éveillée, jusqu'à devenir aujourd'hui la première puissance mondiale. Mais à quel prix… C'est le propos de toute son œuvre (mais il n'a que 45 ans), presque plus humaniste que politique: l'humain pris dans des transformations économiques, géographiques, urbanistiques, des transformations si brutales et subites qu'on se demande comment cet homme – si petit par rapport aux rivières qu'on détruit ou qu'on détourne, par rapport aux grandes villes et aux barrages qu'on construit, si fragile – fait pour continuer à vivre. Son film précédent, A Touch of Sin, un chef-d'œuvre, décrivait la violence induite par la folie d'une société comme un cheval emballé. Un mélodrame amer et déchirant Au-delà des montagnes, en trois parties, trois époques (1999, 2014, 2025), est d'abord un film empathique avec ses personnages, du moins certains d'entre eux.

October 15, 2020, 2:58 am
Je compte sur toi